Supergirl
Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 30 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | CBS, The CW | 2015 |
0 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable
4.02 - Protégeons la Terre
Fallout
Une révélation choquante provoque le chaos à National City. Supergirl tente de capturer Mercy Graves, tandis qu'Alex prend le contrôle au DEO. De retour à CatCo, Kara décide d'écrire un article sur Mercy et demande à Lena si elle peut l'interviewer étant donné que Mercy a des liens avec les Luthor. Pendant ce temps, Brainy rencontre Nia et tous les deux se retrouvent dans une situation précaire.
Diffusion originale : 21 octobre 2018
Diffusion française :
21 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Harry Jierjian
Scénariste.s :
Dana Horgan
,
Maria Maggenti
,
Daniel Beaty
Guest.s :
Lynda Carter
,
Rhona Mitra
,
Robert Baker
,
Anthony Konechny
,
Andrea Brooks
,
Bruce Boxleitner
,
Fulvio Cecere
,
Keith Dallas
,
Jaymee Mak
,
Christopher Webb
,
Shaquan Lewis
,
David Patrick Green
,
Lissa Neptuno
,
Sean Hewlett
,
James Kot
,
Mathew Yanagiya
,
Ese Atawo
,
Sean Kuling
,
Kirby Morrow
Est-ce que Fallout est un des épisodes les plus subtils de l'histoire de la télé ? Probablement pas.
Est-ce que les idées politiques pourraient s'accompagner de quelqu'un tenant un panneau où y aurait marqué MÉTAPHORE !!!! ? Clairement.
Est-ce que Fallout est un très bon épisode de Supergirl et est-ce qu'il met la saison 4 sur d'excellents rails ? Assurément !
Franchement, je suis impressionné par ce que font les scénaristes de Supergirl cette saison. Il y a toujours quelques moments un peu drôles (cette intro qui se finit avec Supergirl tenant le drapeau américain et demandant aux manifestants de parler et non pas de se battre... mon Dieu quoi) mais honnêtement, i y a une conscience politique dans l'écriture. C'est pas subtil, mais ça fonctionne, et il y a plusieurs moments assez poignants.
Sinon, j'adore Nia Nal. Franchement, je suis impressionné par les scénaristes et le traitement du personnage. Oui c'est une femme transgenre, mais quand elle fait son coming out à James (bien mieux depuis qu'il a un vrai rôle à CatCo), c'est pas random, c'est raisonné et motivé par ce qu'on a déjà appris du personnage depuis le premier épisode. Elle est un peu comme Kara, déterminée, maladroite, se battant pour ses convictions... et transgenre. Pour le coup, pas ma de séries devraient prendre exemple sur cela. Pas sûr que ça dure, on sait jamais. Mais pour le moment, clap clap !
J'aime bien aussi la nouvelle intrigue de J'onn, tout comme le nouveau méchant. Agent of Liberty a la classe, surtout sa voix, qui est absolument géniale.
Encore une fois, je sais que Supergirl est capable de se planter en beauté. Mais j'ai espoir que ce ne sera pas le cas.